ISOLATION DE TOITURE

TRAVAUX D'ISOLATION SUR MARSEILLE & DÉPARTEMENT 13

Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Martigues, Aubagne, Istres, Salon-de-Provence...

L’isolation des combles par soufflage permet de réduire les ponts thermiques, et donc, de faire des économies d’énergie. Ces travaux sont éligibles au crédit d’impôt, à l’éco prêt à taux zéro, au Prime Energie et bénéficie d’une TVA réduite au taux de 5,5%. Un calcul intéressant sur le moyen terme car la baisse de votre facture de chauffage en hiver sera immédiatement visible pour un meilleur confort.

UNE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE !

Votre toit est un rempart contre la température extérieure. Il vous protège du chaud, du froid et de l’humidité. Du fait de sa grande surface de contact avec l’extérieur, si l’isolation est défaillante (mal installée, abimée ou inexistante par endroit… les déperditions d’énergie peuvent représenter une part importante de votre facture de chauffage. L’air chaud d’un logement réalisé par le chauffage monte naturellement et se refroidit rapidement par les surfaces froides (plafonds mal isolées).


L’investissement dans l’isolation de votre maison est donc un choix intéressant pour votre portefeuille car une maison bien isolée se répercutera sur la baisse de la consommation de chauffage/climatisation, au fil des années. Pour un devis gratuit, Toiture de Provence se déplace à Marseille et ses environs pour l'isolation de votre toiture. N’hésitez pas à nous contacter !

LES DIFFÉRENTS MATÉRIAUX POUR L'ISOLATION DE VOS COMBLES À MARSEILLE

  • La laine de verre : est constitué sable et de verre recyclé. C’est le matériau le plus courant pour isoler les combles. Il se présente par rouleaux avec des longueurs et épaisseurs différentes. Ce matériau fibreux capture l’air dans ses fibres et fait rempart contre les mouvements d’air éventuels.
     

  • La laine de roche : Elle fonctionne sur le même principe que la laine de verre à la différence que sa fibre provient de pierre volcanique chauffée et mise en fibre. On peut trouver cette laine en rouleaux ou en plaques et même en flocon.
     

  • La ouate de cellulose : C’est un isolant conçu à partir de papier recyclé traité contre les insectes et les champignons.
     

  • Le chanvre : il s’agit là de  fibres naturelles végétales. Cet isolant s’utilise de la même manière que la laine de verre ou la laine de roche. Il est réputé ne pas être d’un isolant très efficace, compte tenu de sa densité il aurait tendance à se tasser avec le temps et devenir ainsi moins performant s’il est positionné verticalement. Cependant pour l’isolation des combles il convient très bien.
     

  • D'autres solutions sont possibles : le polystyrène expansé, le polyuréthane, ... Les Toitures de Provence étudierons  et vous conseillerons lors de son passage pour vous proposer la solution la plus adaptée à la situation.

ISOLATION PAR SOUFFLAGE DE LAINE MINÉRALE

L’isolation par soufflage de laine minérale (de roche ou de verre) s’avère être un isolant disposant de plusieurs avantages. Tout d’abord on notera ses performances d’isolation. L’épaisseur importante ainsi que le soufflage sous forme de  flocons en font un rempart très efficace contre l’air et le son. La technique employée consiste à insuffler de l’isolant (laine de verre, ouate de cellulose, laine minérale…) avec une machine spéciale appelée cardeuse. Cette méthode répartit de manière égale l’isolant contrairement à l’isolation aux rouleaux ou au vrac par exemple. Cet appareil placé à l’extérieur du bâtiment va d’une extrémité, aspirer la laine minérale et de l’autre, projeter dans les combles des flocons d’isolant. En quelques heures les combles sont isolés durablement. Du fait de l’épaisseur de cet isolant, les combles ne peuvent être aménagés.

DEVIS GRATUIT

06 65 63 14 55